L’information est révélée par le journal sportif L’équipe.
En raison de la crise sanitaire qui frappe de nouveau l’hémisphère Sud, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a décidé de reporter tous les matches des All-Blacks à venir, dont notamment ceux comptant pour le Four-Nations.
Cette annonce a causé la grande colère du sélectionneur Australien Dave Rennie qui n’accepte pas de voir les Blacks se retirer pour des raisons sanitaires.
De son côté, l’organisme qui gère la compétition, à savoir la SANZAAR travaille activement pour trouver une solution et faire en sorte que la compétition puisse aller jusqu’au bout.
Une délocalisation des rencontres à Brisbane en Australie a été un temps évoquée. Mais pour l’heure, le gouvernement Australien n’a toujours pas donné son accord.
Selon le journal L’équipe, la Fédération Française de Rugby a récemment été approchée pour organiser un ou plusieurs matches en France.
En effet, il se murmurerait que les matches du Four-Nations puissent être délocalisés en Europe afin de permettre à la compétition d’aller à son terme.
Ainsi, le président de la FFR, Bernard Laporte serait actuellement en négociation avec World Rugby afin d’accueillir un ou deux matches du Four-Nations, notamment lors du week-end du 10, 11 et 12 septembre.
Une réunion est d’ailleurs prévue ce lundi à Marcoussis pour avancer sur le sujet. Affaire à suivre…