Ce vendredi soir, Perpignan affrontait Colomiers au Stade Aimé-Giral à l’occasion, d’un match amical de présaison.
Le promu Catalan a rencontré des difficultés pour venir à bout de Colomiers. L’USAP s’est imposé sur le score de 19 à 5.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la victoire des siens, le manager Patrick Arlettaz a indiqué ne pas du tout être satisfait de la prestation de ses joueurs. Extrait:
“Je nous ai trouvés empruntés, sans énergie, avec beaucoup de déchets dans le jeu On n’a pas eu assez de ballons pour peser sur le match. Il y avait une bonne partie de nos touches où le lancer n’était pas droit. Ce n’était vraiment pas un bon match. Alors c’est vrai, la semaine était chargée, on est monté à Font Romeu, il y a eu l’entraînement dirigé avec le Stade toulousain qui était assez énergique. La victoire est là mais le contenu est décevant. On était en retard, on avait moins d’énergie que Colomiers, on ne dominait pas les impacts physiques, forcément on est pénalisé.”
Il avertit ses joueurs et leur explique qu’avec des prestations similaires en Top 14, la saison de l’USAP risque d’être compliquée. Extrait:
“Fatalement, sans le ballon, on est mis sous pression, pris dans le combat, les pénalités pleuvent parce que c’est le seul moyen de s’en sortir. Elles ne sont que la conséquence de ce que j’ai dit avant. On doit vite se remettre dans le droit chemin. Il y a vraiment de quoi se remettre en question. Et on a quinze jours pour travailler avant le début du Top 14. On a fait un match à l’économie et ça donne des matchs pourris. En Top 14, on ne peut pas gagner avec ce genre de performances.”