Après avoir effectué le doublé Coupe d’Europe – Top 14 la saison dernière, le Stade-Toulousain va forcément vouloir confirmer sa bonne forme lors de cette nouvelle saison 2021 / 2022.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ailier Toulousain Matthis Lebel indique être conscient que Toulouse va forcément être l’équipe à abattre. Extrait:
“Tout le monde a conscience que ce ne sera pas facile. Avant, quand une équipe recevait le Stade toulousain, la préparation n’était pas la même, rien que sur le plan émotionnel. Si vous ajoutez, en plus, les deux titres de la saison dernière, c’est sûr que l’on sera encore plus attendus. Nous n’aurons pas de cadeaux. Il faudra être costauds pour aller loin dans les compétitions.”
Il précise cependant que la coupure de six semaines a fait énormément de bien à tous les joueurs. Extrait:
“Mentalement, ça a fait un bien fou à tout le monde, les joueurs comme le staff. Physiquement, c’est autre chose. Il faut remettre la machine en route. Le groupe n’est pas encore au complet en plus. On fait confiance aux préparateurs physiques pour être prêt dans trois semaines. Pour le moment, ils ont l’air content (sourire).”
Pour conclure, Matthis Lebel explique que le groupe ne devrait pas avoir de mal à retrouver ses automatismes car très peu de changements ont été effectués cet été. Extrait:
“On n’a pas tout oublié en six semaines. Le groupe se connaît depuis deux ou trois ans. Le socle de notre rugby est à peu près le même. Mais c’est vrai qu’après un mois et demi sans toucher le ballon, ça demande du temps pour reprendre les repères sur les passes, la profondeur, tout un tas de petits détails.”
Et le Stade-Toulousain affrontera le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir à Nîmes, à l’occasion d’un match amical de présaison.