Ce lundi, l’Union Bordeaux-Bègles a effectué sa conférence de presse de début de saison.
L’occasion pour le manager Girondin Christophe Urios d’annoncer la couleur : il ne pourra pas compter sur tous ses joueurs pour les premiers matches de la saison.
Et pour cause, le technicien Bordelais va devoir se passer des services de plusieurs cadres encore indisponibles, à commencer par Cameron Woki. L’international Français a participé à la Tournée estivale des Bleus en Australie et va donc manquer les deux premières journées du Top 14.
Pour sa part, l’arrière Romain Buros n’a pas disputé le moindre match avec les Bleus cet été et pourra donc postuler pour la première journée du championnat.
Concernant Cyril Cazeaux, il s’est blessé lors du dernier test-match contre les Wallabies. Il est en phase de reprise et va manquer les premiers matches du Top 14.
Le pilier Tongien Ben Tameifuna est attendu à l’entrainement lundi prochain tandis que les Argentins Guido Petti et Santiago Cordero n’arriveront pas avant le mois d’octobre et la fin du Four-Nations.
Enfin, le talonneur Sud-Africain Joseph Dweba fera son retour à l’UBB en octobre mais devra respecter plusieurs semaines de repos avant de pouvoir rejouer en Top 14.
Enfin, Christophe Urios va devoir se passer des services du demi-de-mêlée Jules Gimbert victime d’une rupture des ligaments croisés il y a quelques jours, ainsi que de l’ailier Geoffrey Cros qui a été victime d’une rechute après avoir reçu un coup au niveau de son genou récemment opéré.
Pour son premier match de Top 14 contre le Biarritz Olympique, l’UBB ne sera pas au complet… comme la plupart des autres équipes Françaises finalement…