Cet été, les dirigeants de Clermont ont décidé de miser sur la stabilité et ont finalement très peu recruté.
En effet, seulement deux joueurs vont venir renforcer l’effectif Auvergnat cet été, à savoir le deuxième ligne international Argentin Tomas Lavanini et l’ouvreur Irlandais du Munster JJ Hanrahan.
Interrogé au sujet de l’arrivée de JJ Hanrahan à Clermont, l’entraineur en charge de l’attaque de l’ASM, Xavier Sadourny s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Il explique que Clermont était à la recherche d’un numéro 10 capable de suppléer Camille Lopez étant donné le départ de l’Australien Jake Mc Intyre. Extrait:
« On cherchait un ouvreur capable de suppléer ou de jouer avec Camille Lopez dans un premier temps. Avec le départ de Jake Mc Intyre la saison dernière, on n’avait plus d’ouvreur avec ce rôle-là, donc c’était la première priorité. Après, il est un excellent buteur, un très bon animateur et il est surtout doté d’un long jeu au pied précis. Il cochait toutes les cases pour nous, donc on a sauté sur l’occasion pour le faire signer à l’ASM. »
De son côté, l’ancien joueur du Munster, JJ Hanrahan a expliqué ne pas du tout avoir hésité lorsque les dirigeants de l’ASM l’ont contacté.
Il n’avait qu’une seule envie : tenter une expérience en France, dans un grand club. Il indique d’ailleurs adhérer à 100% au projet de jeu du club Auvergnat. Extrait:
« Je voulais avoir une expérience en France. Quand j’ai eu l’opportunité de venir à Clermont, je n’ai pas hésité. Ce club parle de lui-même, c’est l’un des plus grands au niveau européen, si ce n’est au monde, donc pour moi c’est juste magnifique de porter ce maillot. J’ai aussi à cœur d’apprendre le français pour m’intégrer le plus vite possible, surtout à mon poste. Au niveau de la philosophie prônée par l’ASM, j’adhère à 100 % sur l’approche offensive. C’est vrai qu’en Irlande les conditions météo rendent le jeu plus lent alors qu’ici, il fait beau et chaud, ça change tout (rires). Nous avons des joueurs très dangereux et j’ai vraiment hâte de jouer avec ces gars. Et surtout de bien attaquer. »