Comme vous le savez, les dirigeants du Biarritz Olympique – en conflit avec les élus de la ville qui refusent d’investir dans le centre d’entraînement d’Aguiléra – songent à délocaliser le club à Villeneuve-d’Ascq.
Depuis plusieurs mois désormais, des contacts existent entre la famille Gave, propriétaire du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé, président du Biarritz Olympique et les élus de Villeneuve-d’Ascq.
Pour l’heure, rien n’est encore acté, mais tout pourrait aller très vite dans les semaines ou mois à venir.
Une chose est sûre : le match amical du BO disputé contre l’Union Bordeaux-Bègles à Villeneuve-d’Ascq, vendredi dernier, a été une grosse réussite.
7 000 spectateurs étaient présents pour l’occasion. Mais surtout, c’est la manière dont a été accueillie l’équipe Basque que les dirigeants ont apprécié.
Dans les colonnes du Midi Olympique, une source interne au club Biarrot a confié son enthousiasme. Extrait:
« Le potentiel économique et humain est colossal, ici. Toute cette semaine, nous avons été reçus comme des rois, n’avons pas déboursé un centime et on sent, où que l’on se rende sur ce territoire, une réelle appétence de la population locale envers notre sport. »
De son côté, la mairie de Biarritz espère encore que le BO ne sera pas délocalisé, comme les supporters du club Basque qui se font un sang d’encre de voir leur club s’exiler à plus de 1 000 kilomètres.
Affaire à suivre…