Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni doit commencer à grincer des dents.
Déjà privé de plusieurs joueurs pour le début de la saison, à commencer par les internationaux Français Demba Bamba, Killian Géraci, Romain Taofifenua, Dylan Cretin, Baptiste Couilloud et Pierre-Louis Barassi sans compter les blessés à savoir Noa Nakaitaci et Patrick Sobela, voici qu’un cadre de l’équipe va également manquer le premier match de Top 14.
En effet, nous apprenons ce mercredi que l’ailier ou trois-quarts centre surpuissant du LOU Rugby, Josua Tuisova n’est toujours pas arrivé à Lyon.
Et pour cause, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais est bloqué dans son pays car il est cas contacts avec plusieurs membres de sa famille qui ont récemment été contaminés par le virus.
Le Fidjien était initialement attendu à Lyon le 16 août dernier. Mais il a dû décaler son retour en France d’une semaine à cause d’un problème administratif. Désormais, il est placé à l’isolement pendant plusieurs jours puisque cas contact.
Sauf surprise, Josua Tuisova ne devrait donc pas effectuer son retour à Lyon avant le début du mois de septembre.
Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le manager Lyonnais Pierre Mignoni qui comptait énormément sur Josua Tuisova pour son début de saison, et notamment pour la réception de Clermont, programmée le dimanche 5 septembre au Matmut Stadium, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Affaire à suivre…