L’ambiance est plus que bouillante entre les présidents du Biarritz Olympique et de l’Aviron Bayonnais.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le patron de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb n’a pas hésité à tacler le Biarritz Olympique, indiquant haut et fort que le seul vrai club Basque était l’Aviron Bayonnais et non pas le Biarritz Olympique. Extrait:
“L’Aviron Bayonnais reste le club du Pays basque. Biarritz ? Rappelez-moi où se joue le premier match amical du BO ? A Lille. Quand on se dit club du Pays Basque, on joue dans sa ville et on reste sur son territoire. Nous, on est dans le respect de notre culture et de notre public, c’est aussi simple que ça.”
Interrogé à son tour dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le patron du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé a, à son tour, dézingué son homologue Bayonnais.
Il estime que Philippe Tayeb vend du rêve à ses supporters sans assumer derrière, faisant référence à la relégation en Pro D2. Extrait:
“Nous, on ne joue pas le championnat d’Europe, je ne veux pas vous vendre n’importe quoi, je ne m’appelle pas Philippe Tayeb. Il a dit un jour que j’étais jaloux de lui, mais je ne suis pas jaloux de Monsieur Tayeb. Par contre, je suis très envieux du support qu’il a de sa mairie.”
Aussi, Jean-Baptiste Aldigé estime que le vrai patron du club Bayonnais est le maire de la ville, à savoir Etchegaray, et non pas Philippe Tayeb qui n’est qu’une simple “marionnette” selon lui. Extrait:
“Je ne sais pas si je ne vais pas encore finir en procès avec Etchegaray cette année. Peu importe, c’est des moments que j’aime bien, j’aime bien côtoyer le vrai président de Bayonne, plutôt que ceux qui sont justes des marionnettes pour le représenter.”