Ce samedi, c’est du côté du Stade Marcel-Deflandre de La Rochelle que va se jouer la troisième étape du SuperSevens.
Pour rappel, chaque club du Top 14 est dans l’obligation de faire participer au moins trois joueurs de son effectif professionnel lors de chacune des étapes.
Pour cette troisième étape, le manager Toulonnais Patrice Collazo a décidé d’envoyer Julien Ory, Sonatane Takulua et Petero Tuwaï.
Mais la plupart des entraîneurs du Top 14 pestent contre cette nouvelle compétition qui est organisée en pleine préparation de la nouvelle saison 2021 / 2022.
Interrogé via le journal L’équipe, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a exprimé son agacement. Extrait :
“C’est du grand n’importe quoi ! Je ne sais pas si les dirigeants du rugby Français se rendent compte du problème. C’est de l’amateurisme.”
Le son de cloche est identique pour le manager Bordelais Christophe Urios. Extrait:
“C’est une connerie. Le Seven peut être une formidable compétition, mais pas à ce moment-là et pas comme ça. A La Rochelle, je ne sais pas qui je vais envoyer.”
De son côté, le vice-président de la Ligue Nationale de Rugby, Lucien Simon souhaite rappeler aux managers des équipes du Top 14 que c’est un projet qui a été voté à l’unanimité il y a trois ans déjà. Extrait:
“Je rappelle que le projet a été voté à l’unanimité en Comité directeur il y a trois ans. Dans le premier projet présenté, il y avait trois étapes balisées à l’automne, en hiver, au printemps et une date finale. Nous avons changé à la demande des sportifs qui considéraient qu’il valait mieux le faire sur une seule phase.”