Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni est toujours contraint de faire sans deux joueurs cadres de son effectif, à savoir le trois-quarts centre Fidjien Josua Tuisova et l’ouvreur Néo-Zélandais Lima Sopoaga.
En effet, les deux joueurs ne sont toujours pas arrivés à Lyon et n’ont donc pas pu participer à la préparation de la saison 2021 / 2022 avec leurs coéquipiers.
Et malheureusement pour Pierre Mignoni : les deux joueurs vont manquer la première journée du Top 14, programmée le week-end prochain.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le coach Lyonnais indique attendre le résultat du dernier test effectué par son ailier ou centre Josua Tuisova, lequel est bloqué aux Fidji car cas contact. Extrait:
« Il est considéré comme cas contact et en quarantaine aux Fidji, on attend le résultat de son test avec impatience sachant qu’il ne l’avait pas contracté avec nous la saison dernière, mais pour le moment, on ne sait pas exactement quand il pourra revenir. »
Concernant l’ouvreur Lima Sopoaga recruté cet été du côté des Wasps, il n’arrivera pas avant le mois de septembre.
Pierre Mignoni indique que le All-Black a négocié plusieurs semaines de vacances lors de la signature de son contrat. Extrait:
« Concernant Lima, c’est un deal que nous avons passé avec lui depuis le début de ne pas l’attendre avant le mois de septembre, car il avait à faire cet été en Nouvelle-Zélande, où il n’avait pas pu rentrer pendant très longtemps à cause du covid. »
Bonne nouvelle en revanche pour Lyon : Mathieu Bastareaud a pu rejouer, ce vendredi soir contre Clermont, en amical.
Mathieu Bastareaud a même fait mieux que “quelques minutes” puisqu’il a quasiment joué une mi-temps entière avec Lyon. Extrait:
“Mathieu ne jouera que quelques minutes, il ne s’agira pour lui que d’une reprise du contact. Il n’avait pas pu participer à notre entraînement contre Nevers et aurait été trop juste pour le match qui a été annulé face à Toulon. Mais quoi qu’il arrive, on est très heureux de le retrouver si tôt car il a énormément travaillé pour revenir avec nous.”
Lyon accueillera Clermont au Matmut Stadium lors de la première journée du Top 14, le week-end prochain.