Le nouveau troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est confié via France Bleu pour évoquer son départ du Castres Olympique pour la Ville Rose.
Ce-dernier indique s’être très rapidement intégré au sein du groupe Toulousain étant donné qu’il connait déjà un grand nombre de joueurs. Extrait:
“L’intégration a été assez rapide. Je connais la majorité des joueurs. J’ai eu la chance d’y aller deux fois sur deux jours avant même de reprendre l’entraînement. Sans m’entraîner mais pour être un peu avec le groupe. J’ai attaqué l’entraînement lundi dernier.”
Il se dit très fier de pouvoir revêtir le maillot Toulousain, un club qui avait déjà tenté de le recruter en 2019. Extrait:
“C’est une immense fierté. Il y a deux ans, ils avaient tapé à la porte mais j’étais encore jeune et on sortait d’un titre avec Castres. C’était compliqué pour moi de partir. Là, je sens que c’est le bon moment. Le Stade est dans une dynamique exceptionnelle donc c’est plutôt sympa d’être dans ce groupe.”
A Toulouse, Anthony Jelonch retrouvera l’un de ses meilleur ami : Antoine Dupont. Extrait:
“C’est super de se voir plus. Bien sûr que de le retrouver ça a joué dans mon choix. C’est super aussi pour nos familles qui sont proches.”
Pour conclure, Anthony Jelonch affirme que tous ses anciens coéquipiers du Castres Olympique comprennent sa décision de quitter le CO pour Toulouse. Extrait:
“Pour moi, c’est très bien de signer au Stade Toulousain. Je retrouve des potes d’enfance comme Antoine Dupont. Même tous les Castrais ont compris mon choix. J’ai eu une belle sortie avec Castres, je suis prêt à rattaquer plein pot avec le Stade Toulousain.”