Lors d’une conférence de presse organisée ce samedi après-midi à Jean-Bouin, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a évoqué le retour des supporters dans les stades.
Ce-dernier avoue que les huis-clos ont fait très mal aux clubs et aux joueurs lors de la saison 2021 / 2022.
Il concède que le redémarrage n’est pas exceptionnel et déplore un manque d’euphorie de la part des supporters de son club. Extrait:
“On n’a jamais autant entendu les coaches sur le bord de la pelouse alors qu’ils n’ont rien changé dans leurs habitudes. Mais comme les stades étaient vides, on entendait les coaches sur le bord du terrain. Mais pour nous et pour les joueurs, ça a été un arrêt car on avait commencé à envisager le retour du public et tout s’est brutalement interrompu. Donc ça a été dur pour les joueurs et dur économiquement. On essaye de relancer les choses. Je dois dire que les gens sont en train de rentrer de vacances et les choses se font un peu tardivement, mais il y a un redémarrage. Il y a un redémarrage mais il n’y a pas une énorme euphorie.”
C’est pour cette raison qu’il décide de faire passer un message aux supporters Parisiens en leur indiquant qu’il n’y a pas de risque à venir au stade. Extrait:
“Donc je pense qu’il faut faire passer des messages : il n’y a pas de risque à venir au stade, on a accueillera les gens dans les meilleures conditions, les clubs ont tous fait des efforts pour faire des tarifs qui soient de plus en plus attractifs et accessibles, nous les premiers car on démarre à 10 euros sur la billetterie et nous avons les prix les plus bas du Top 14. On a besoin d’un effort des gens. Cela passera par des efforts de tous mais la survie des clubs en dépend.”