L’information est signée RMC SPORT.
Les dirigeants du Stade Rochelais souhaiteraient recruter du lourd pour la saison 2022 / 2023.
La saison 2021 / 2022 n’a pas encore commencée que le club Maritime prépare déjà la saison suivante.
En effet, RMC Sport nous informe que le président Vincent Merling aurait dans son viseur l’ouvreur international Français Antoine Hastoy.
Bien que sous contrat avec la Section Paloise jusqu’au mois de juin 2023, Antoine Hastoy bénéficie d’une clause lui permettant de quitter Pau dès l’été prochain.
Et les Rochelais comptent bien en profiter pour enrôler celui qui comptabilise 1 sélection avec les Bleus étant donné que l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West sera en fin de contrat à l’issue de la saison 2021 / 2022 tout comme Jules Plisson.
Problème : Antoine Hastoy est également courtisé par le club de Montpellier. Et pour cause, le MHR songerait à libérer le champion du monde en titre Handré Pollard en raison de sa faible disponibilité étant donné qu’il est souvent retenu par les Springboks et que la Coupe du monde de 2023 approche à grands pas.
La Rochelle et Montpellier devraient donc se retrouver à la lutte pour attirer Antoine Hastoy dès l’été prochain. La bataille s’annonce acharnée entre les deux clubs.
Aussi, le Stade Rochelais souhaiterait renforcer son paquet d’avants avec le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou.
A La Rochelle, Sekou Macalou pourrait remplacer le Néo-Zélandais Victor Vito dont le contrat arrivera à terme au mois de juin prochain. Ce-dernier ne sera d’ailleurs pas conservé par les dirigeants Maritimes, lui qui est arrivé à La Rochelle en 2016.
La Rochelle pourrait donc frapper fort sur le prochain marcher des transferts en signant Antoine Hastoy et Sekou Macalou, deux joueurs JIFF à très gros potentiel.
Affaire à suivre…