Le deuxième ligne international Australien Izack Rodda a rejoint le LOU Rugby en 2020.
Alors sous contrat avec la Fédération Australienne, le joueur avait refusé de baisser son salaire en raison de la crise sanitaire. Il avait alors cassé son contrat afin de rejoindre le Top 14 et le LOU Rugby.
Après de très belles prestations avec l’équipe Lyonnaise, Izack Rodda a décidé de repartir en Australie dès cet été.
Pourtant, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a tout tenté pour le convaincre de rester à Lyon. En vain.
Interrogé par la presse étrangère, le joueur Australien explique avoir beaucoup appris de son séjour en France, notamment sur l’agressivité et le jeu physique. Extrait:
«Depuis que je suis en France, j’ai appris beaucoup plus sur le physique dans le jeu et probablement plus sur le côté agressif du jeu pour un deuxième ligne. C’est donc probablement ce que je pourrais apporter après mon séjour en France – des choses autour de la rupture et du porteur de balle, qui étaient mes points faibles avant mon départ.»
Par ailleurs, Izack Rodda avoue être surpris d’avoir été rappelé si rapidement par la sélection Australienne, pour disputer le Four-Nations.
Il ne s’y attendait pas forcément mais demeure très heureux. Extrait:
«Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela arrive si vite, je pensais juste que je serais à Perth pour les six prochains mois. Mais c’est pour ça que je suis de retour, c’est un de mes rêves de représenter les Wallabies.»