Voilà une bonne nouvelle pour le staff technique de Perpignan, à quelques jours seulement de la reprise du Top 14.
Selon les informations du journal L’Indépendant, le président de l’USAP, François Rivière a pris la décision de prolonger l’ensemble de son staff technique.
En effet, les quatre entraineurs actuels du club Catalan, à savoir Patrick Arlettaz, David Marty, Perry Freshwater et Gérald Bastide ainsi que les préparateurs physiques Ange Costela, Mathieu Defontaine et Jérémy Ruiz ont tous reçu une offre de prolongation de contrat de trois saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
L’intégralité du staff a donc décidé d’accepter cette offre de prolongation et de prolonger son aventure à l’USAP jusqu’au mois de juin 2024.
François Rivière explique via L’Indépendant pourquoi il a décidé de prolonger son staff juste avant le début du championnat. Extrait:
« Je voulais préciser à chacun que le club était en ordre de marche. Que nos budgets étaient arrêtés et que la DNACG avait approuvé nos comptes. J’attends du club, désormais, qu’il recherche la performance. À tous les niveaux. Et pour y parvenir, j’ai proposé aux entraîneurs, Patrick Arlettaz, David Marty, Perry Freshwater et Gérald Bastide aux préparateurs physiques, Ange Costela, Mathieu Defontaine et Jérémy Ruiz, de prolonger leurs contrats pour les trois prochaines saisons. Pour leur apporter de la sécurité et du confort dans les objectifs qu’ils auront à atteindre. »
Le directeur général de l’USAP, Bruno Rolland a apporté des précisions. Extrait:
« Elle avait pour but de fixer le cadre et de donner la direction que le club entend suivre non seulement pour ce retour en Top 14, mais aussi pour les trois saisons à venir, importantes pour le futur de l’USAP. »