Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la saison 2021 / 2022 qui débutera ce samedi 4 septembre.
Questionné sur le recrutement très modeste effectué par le club Francilien cet été, Laurent Travers explique que le Racing n’avait pas besoin d’autre renfort que Baptiste Pesenti pour cette nouvelle saison de Top 14. Extrait:
“Dominic Bird est parti en Nouvelle-Zélande, Donnacha Ryan a pris sa retraite et nous avions donc besoin d’un renfort de poids à ce poste. Baptiste Pesenti représentait ce que nous cherchions en termes d’engagement, d’agressivité, de talent ou d’état d’esprit.”
Cependant, le club Francilien s’est laissé une marge au niveau de sa masse salariale, lui permettant de pouvoir recruter un ou deux joueurs en cours de saison, en cas de besoin. Extrait:
“On verra. On s’est laissé, dans la masse salariale, une légère marge de manœuvre afin de pouvoir nous renforcer si le besoin s’en fait sentir, à un moment ou à un autre de la saison. Pour le moment, le but est de fonctionner avec le groupe en place mais on avisera par la suite. Le salary cap baisse tous les ans, nous nous adaptons aux règlements de la Ligue nationale de rugby et comptons donc quatre joueurs de moins dans l’effectif, par rapport à la saison dernière.”
Vous l’avez compris : le recrutement du Racing 92 n’est certainement pas terminé. Au moins un autre joueur pourrait rejoindre les rangs Franciliens en cours de saison.
Affaire à suivre…