Les consultants de RMC Sport, Denis Charvet, Eric Di Meco et Vincent Moscato ont débattu sur le Stade-Toulousain, à l’approche de cette nouvelle saison 2021 / 2022.
Denis Charvet se dit impressionné par le club de la Ville Rose.
Selon lui, ils vont encore être très difficiles à battre cette saison. Il miserait gros sur un nouveau titre du Stade-Toulousain cette saison. Extrait:
“Le Stade-Toulousain me bluffe et m’impressionne car il s’adapte à tous les systèmes de jeu. C’est une équipe qui a une confiance en elle qui est inébranlable. L’année dernière, ils ne jouent pas bien, mais tu ne les gagnes pas ! Tu as l’impression qu’ils ne vont pas gagner, mais au bout du compte ils gagnent car ils ont une grande maîtrise de leur collectif. C’est là que je me dis qu’ils peuvent encore gagner plein de titres. Ils ont la confiance absolue, ils ont la culture de la gagne et ils vont être difficiles à battre. Moi, je mettrais beaucoup d’argent sur un titre de Toulouse cette année encore.”
Eric Di Meco rappelle que le Top 14 reste un championnat extrêmement concurrentiel. Extrait:
“On ne mettait pas Toulouse favori pour la finale du Top 14 la saison dernière. C’est un championnat très concurrentiel. Cela devient de plus en plus difficile d’être dans les six. Ceux qui sont dans les six doivent s’arracher et y laisser des plumes. Au football, quand tu dis que Paris va être champion, tu ne te trompes pas beaucoup, là, dire que Toulouse va être champion… c’est plus compliqué.”
Pour conclure, Vincent Moscato se dit moins impressionné par Toulouse. Il estime que, lors de la dernière finale du Top 14, ce sont les Rochelais qui se sont totalement manqués. Extrait:
“Je ne sais pas ce qu’a fait La Rochelle en finale du Top 14 contre Toulouse ! Ils se sont faits manger le cerveau ! Je les ai trouvé méconnaissables par rapport aux demi-finales ! Complètement méconnaissables ! Les mecs n’ont pas fait une attaque classique ! J’ai trouvé La Rochelle dans une dépression collective ! Je n’ai jamais vu des mecs passer comme ça à côté d’une finale !”