Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles défie le Biarritz Olympique à Aguiléra à l’occasion de la première journée du Top 14.
Et les Girondins ont connu une première mi-temps très délicate puisqu’à la mi-temps, les Biarrots menaient déjà sur le score de 17 à 3 grâce notamment à deux essais à zéro.
Cette première période ratée de la part de ses joueurs a forcément mis le manager Bordelais Christophe Urios en grande colère.
Interrogé au micro de Canal + après le premier essai marqué par le Biarritz Olympique, Christophe Urios a laissé éclater sa colère. Extrait:
“Comment je peux être satisfait ? On est battu dans tous les domaines ! On a l’impression de jouer contre une équipe de 18 joueurs ! Ils vont plus vite que nous, ils sont premiers de partout, ils nous emmerdent dans les lancements, ils mettent de la pression au sol, mais rien de plus que ce qu’on savait déjà. Et quand on a des situations dans leur camp, on fait des fautes sur les lancements ou alors on n’arrive pas à tenir le ballon. Comment je peux être satisfait de cette entame de match sachant que toute la semaine j’ai parlé d’entame de match ?”
Et le coach Bordelais n’a pas manqué de réagir en décidant de sortir le deuxième ligne Thomas Jolmès dès la 26ème minute de jeu, remplacé par Alban Roussel.
Et pour cause, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a été à la traine lors du deuxième essai inscrit par le BO. Ce-dernier se contentait de marcher, les mains sur les hanches, sans véritablement se replacer et en étant réellement spectateur de ses coéquipiers.
Premier coup de gueule de la saison signé Christophe Urios #BOUBB pic.twitter.com/EvMF3KdrMJ
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) September 4, 2021
Voilà un début de saison déjà compliqué pour Thomas Jolmès… et l’Union Bordeaux-Bègles.