Ce dimanche soir, le Stade Rochelais s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain à Marcel-Deflandre, dans le cadre de la première journée du Top 14 (16-20).
Au cours de la rencontre, le deuxième ligne Rochelais Will Skelton a écopé d’un carton rouge pour avoir plaqué un joueur Toulousain avec son avant-bras, lequel a directement heurté la tête de l’adversaire.
Selon le manager Rochelais Ronan O’Gara, ce carton rouge explique clairement la victoire Toulousaine. Extrait:
“C’est assez facile d’expliquer ce qui s’est passé : on était en contrôle du match jusqu’au carton rouge. Après, ils ont pris leurs opportunités, c’est une équipe très puissante. Affecté ? Si tu es faible, oui. Mais on ne veut pas de mecs faibles chez nous.”
D’ailleurs, Ronan O’Gara n’est pas du tout d’accord avec ce carton rouge. Selon lui, c’est jaune au maximum.
Dans la foulée, il peste contre l’arbitre du match, Jonathan Dufort, qui n’aurait en aucun cas le niveau pour diriger un match de ce niveau. Extrait:
“Je pense que le rouge de Twickenham (celui de Botia en finale de Coupe d’Europe contre Toulouse), c’est rouge, rouge, rouge. Ce soir, c’est maximum carton jaune. L’impact n’est pas à l’épaule. J’aimerais savoir pourquoi la FFR envoie un arbitre qui n’a pas officié au niveau international alors qu’il en existe beaucoup en France. Chacune de ses interprétations n’allait pas. Je pense notamment à l’arbitrage des rucks. Le match était trop grand pour lui. Je ne suis pas mauvais perdant mais j’aimerais vraiment savoir pourquoi il a été nommé.”