L’information est révélée en exclusivité par France Bleu.
Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé serait sur le point de réussir la délocalisation du club à Lille !
En effet, le président de l’association du Biarritz Olympique, Sébastien Beauville a décidé de jeter l’éponge.
Mis sous pression depuis des mois par Jean-Baptiste Aldigé, le patron de l’association BOPB a décidé de se retirer et de remettre sa démission.
Il quittera son poste le 15 septembre prochain. Extrait:
“En tant que président de l’association BO Rugby amateur, j’informe par le présent communiqué de la tenue d’un Conseil d’Administration le Mercredi 15 septembre. Ceci afin d’acter la décision de quitter mes fonctions, ce qui je l’espère permettra un retour rapide à l’apaisement et au fonctionnement normal de l’association, dans l’intérêt exclusif des jeunes et de leurs éducateurs.”
Un nouveau président prendra place. Et si Jean-Baptiste Aldigé réussissait à placer l’un de ses hommes à la tête de l’association du BOPB, alors il pourrait récupérer le numéro d’affiliation du club qui permet à l’équipe professionnelle de jouer en Top 14.
Sans ce numéro Jean-Baptiste Aldigé ne peut délocaliser l’équipe dans l’agglomération lilloise comme il semble souhaiter le faire après l’échec de son projet immobilier sur la plaine d’Aguilera en raison de l’opposition de la mairie.
Désormais, tout le Pays Basques attend de savoir qui sera le successeur de Sébastien Beauville. Une chose est sûre : les supporters du Biarritz Olympique tremblent, craignant de voir leur club être délocalisé dans le Nord.
Affaire à suivre…