Dans un entretien accordé au Figaro , Claude Atcher, le directeur général de l’organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby, a évoqué les différents sponsorings qui ont été signés, deux ans avant l’événement. «Tout est signé oui, mais tout n’est pas encore révélé. L’annonce pour ces deux ans, c’est l’arrivée de Facebook, qui, pour la première fois, s’associe à un grand événement sportif comme sponsor, explique-t-il. On a construit avec eux un partenariat sur mesure. Qu’est-ce qu’ils attendent d’une Coupe du monde de rugby et nous qu’attendons-nous d’un réseau social mondial qui regroupe Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger… ?»
Et d’ajouter à propos du géant des réseaux sociaux : «C’est le positionnement sociétal de la Coupe du monde qui les intéresse. Ils veulent démontrer qu’ils ont une dimension sociale et citoyenne à partager sur l’implication des territoires. On va construire ensemble une déclinaison d’opérations autour des événements, des fans, des territoires.»