Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via le journal Sud-Ouest pour évoquer l’équipe de France.
Questionné sur le capitanat de l’équipe de France, le technicien des Bleus refuse d’entrer dans les détails.
Il précise simplement que cinq joueurs sont en mesure d’être capitaine. On pense bien évidemment à Charles Ollivon, Anthony Jelonch et Gregory Alldritt, voire Gaël Fickou. Extrait:
“L’annoncer maintenant, ce ne serait pas le bon moment. Nous connaissons très bien les généraux de Charles. Nous avons cinq joueurs au moins à être en capacité d’être capitaine de l’équipe de France.”
Il précise d’ailleurs qu’il n’y a pas d’immunité en équipe de France et que chaque joueur peut perdre sa place. Extrait:
“On regarde tout. Les rendez-vous que l’on va avoir avec les joueurs portent sur trois critères : dimension physique, rugbystique et psychologique. On ne peut pas parler d’immunité en équipe de France, mais presque…”
Pour conclure, Fabien Galthié ne manque pas de dire le plus grand bien des All-Blacks, équipe que les Bleus affronteront cet automne. Extrait:
“Cette équipe est capable de faire le dos rond, d’attendre que l’adversaire s’effrite pour le punir. C’est pour ça que ça serait bien qu’ils arrivent invaincus en France pour leur dernier match de la saison. Les Blacks veulent marquer tout le monde. Ça commence par le haka. Ils sont d’une ambition rugbystique démesurée.”