Alors que la saison 2021 / 2022 a débuté il y a tout juste quatre jours, les dirigeants du Stade Rochelais travaillent d’ores et déjà sur la saison 2022 / 2023.
Et pour cause, selon les informations de Rugbyrama, le club Maritime est à la recherche d’un ouvreur de haut-niveau pour la saison prochaine.
En effet, les contrats de Jules Plisson et d’Ihaia West arriveront à leur terme au mois de juin prochain et rien ne dit qu’ils seront conservés dans l’effectif.
Les deux joueurs rencontrent des difficultés face aux perches et pourraient être poussés vers la sortie.
Ainsi, La Rochelle a déjà coché deux noms et se serait rapproché de deux joueurs, à savoir le Palois Antoine Hastoy et le Racingman Antoine Gibert.
Antoine Hastoy est encore lié avec la Section Paloise jusqu’au mois de juin 2023. Cependant, il bénéficie d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter Pau dès l’été prochain. Pour racheter sa dernière année de contrat, La Rochelle devra payer une belle indemnité.
Problème : la concurrence s’annonce féroce puisque Montpellier courtise également Antoine Hastoy, tout comme Clermont. De plus, les dirigeants Palois espèrent encore convaincre leur international Français de poursuivre son aventure dans le Béarn en lui proposant notamment une grosse revalorisation salariale.
Le deuxième joueur courtisé par La Rochelle est le Francilien Antoine Gibert. Le joueur de 23 ans verra son contrat arriver à terme avec le Racing 92 au mois de juin prochain
Les Rochelais ont d’ores et déjà transmis une offre au joueur qui serait actuellement en pleine réflexion et qui ne serait pas du tout insensible à l’approche des Maritimes.
Si Antoine Gibert venait à quitter le Racing pour La Rochelle, le club Francilien se mettrait alors à son tour à la recherche d’un ouvreur en vue de la saison 2022 / 2023.
Le marché des ouvreurs s’annonce animé !