Lié avec le Racing 92 jusqu’au mois de juin 2023, l’ouvreur international Ecossais Finn Russell a récemment été approché par le club Japonais des Green Rockets.
Les dirigeants des Green Rockets ont pour ambition de faire de Finn Russell le joueur de rugby le mieux payé au monde avec un salaire annuel à plus de 1,2 millions d’euros.
Récemment, le joueur des Lions Britanniques a indiqué qu’il souhaitait poursuivre son aventure avec le Racing 92 et qu’il n’allait donc pas quitter la France pour le Japon.
Ce vendredi, le Midi Olympique annonce que le club Japonais n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier et que tout pourrait encore évoluer.
Interrogé via RMC Sport, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a fait un point sur le dossier.
Il précise avoir eu une discussion très franche avec son joueur. Extrait:
“Comme je le fais habituellement en début saison, j’ai vu tous les joueurs un par un par un pour leur souhaiter une bonne saison et faire un point avec eux sur d’éventuels sujets particuliers. Avec Finn, on a abordé avec beaucoup de franchise ce que j’avais lu et je lui ai demandé ce qu’il en était. Il m’a dit qu’il avait en effet été indirectement contacté par le Japon mais que ça n’était pas allé plus loin. On a convenu que le club avait envie de le garder et qu’il aille au minimum au bout de son contrat, et que lui avait aussi envie de rester au Racing. Et il l’a confirmé. Après, on ne sait pas de quoi demain sera fait mais le souhait des deux parties est de continuer ce contrat jusqu’au bout.”
Sauf retournement de situation donc, Finn Russell va bien rester au Racing 92. Mais désormais, Jacky Lorenzetti souhaite que son joueur sache répondre présent lors des gros rendez-vous. Extrait:
“Il est encore assez jeune et je pense qu’il peut encore s’améliorer. Il a fait une bonne prestation avec les Lions cet été. On espère qu’il sera au rendez-vous des gros matchs. C’est pour ça qu’on l’a. Nous avons aussi d’autres ouvreurs de talent avec Gibert, Volavola et même Beale qui a joué plusieurs fois en dix avec l’équipe d’Australie. Nous ne sommes pas dépourvus à ce poste-là, mais Russell est le zeste de folie qui doit faire gagner les matchs. On lui a demandé d’être un peu dingue ! Et il l’a bien compris. (Rire)”