Comme révélé ces derniers jours, les dirigeants du Stade Rochelais ne sont pas certains de vouloir conserver dans leur effectif les ouvreurs Jules Plisson et Ihaia West, lesquels verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
En difficulté face aux perches, les ouvreurs Maritimes pourraient être poussés vers la sortie.
Pour les remplacer, la direction du Stade Rochelais a dans son viseur le Palois Antoine Hastoy ainsi que le jeune Racingman Antoine Gibert.
Oui, mais le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti ne compte pas libérer Antoine Gibert si facilement.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le patron du Racing 92 a expliqué que sa volonté était de conserver Antoine Gibert dans son effectif.
D’ailleurs, il précise que le joueur de 23 ans souhaite lui aussi rester au club.
Tout dépendra finalement de la proposition financière que lui fera le Racing 92. Et Jacky Lorenzetti prévient indirectement son joueur qu’il ne pourra pas faire de folie en raison du Salary Cap. Extrait:
“On entend son nom partout. A La Rochelle, je suppose que nos amis Ronan O’Gara et Donnacha Ryan doivent travailler. Ils viennent de chez nous et le connaissent parfaitement bien. Antoine est un enfant du club, comme Henry Chavancy, Eddy Ben Arous, Louis Dupichot et d’autres. Il est chez nous depuis l’âge de 7 ou 8 ans. Son papa travaille chez nous aussi à l’école de rugby. Il a vraiment envie de rester, et nous on a vraiment envie de le garder.
Là aussi, c’est une question de dosage. On ne peut pas se permettre de faire des folies, sauf à tricher… Dans certains clubs, ils sont plus demandeurs de dix que de piliers, de notre côté nous sommes peut-être plus demandeurs de piliers que d’ouvreurs. Evidemment, les moyens vont là où on en a le plus besoin.”
Affaire à suivre donc…