Le Stade-Français a manqué son tout début de saison.
En effet, les Parisiens se sont inclinés à domicile contre l’ennemie Francilien, à l’occasion de la première journée du Top 14 (21-36).
Après avoir encaissé près de 40 points à Jean-Bouin, les homes de Gonzalo Quesada ont forcément passé une semaine difficile.
Interrogé via Le Parisien, le trois-quarts centre Parisien Alex Arrate a indiqué que le week-end a été compliqué tout comme le début de la semaine. Extrait:
« C’est une non-performance. Après le derby, le samedi soir a été dur, le dimanche aussi, et quand on est revenu à l’entraînement lundi, on a commencé une semaine compliquée… On a fait beaucoup de vidéo pour voir ce qui n’avait pas fonctionné. On n’a pas fait du tout le match qu’on aurait aimé faire. On a eu plus le ballon que le Racing mais on l’a très vite rendu. Il va falloir le garder un peu plus, le déplacer dans le couloir des 15 m, mettre notre jeu en place pour se créer des opportunités. »
De son côté, l’entraineur des avants Laurent Sempéré affirme ne pas avoir encore digéré cette défaite contre le Racing 92. Extrait:
« Ce match, on ne l’a pas encore digéré. On va le garder dans un coin de notre tête et de notre estomac encore quelque temps… La semaine a été agitée. On a besoin de vite passer au match d’après, sans oublier de gommer les défauts de ce retard à l’allumage. Les joueurs sont responsables, ils ont tous pris un coup et veulent réagir. »
Ce samedi après-midi à 17h15, le Stade-Français défiera l’Union Bordeaux-Bègles, un autre grand déçu de la première journée du Top 14 puisque les Girondins se sont assez largement inclinés contre le promu Biarrot, samedi dernier à Aguiléra.
Voilà une affiche qui s’annonce bouillante entre deux équipes frustrées de leur début de saison.