L’arbitre Français Monsieur Tual Trainini s’est sérieusement blessé à une cheville alors qu’il dirigerait le match de la deuxième journée du Top 14 entre le Racing 92 et La Rochelle, ce samedi soir à Paris La Défense Arena.
L’officiel a dû quitter la pelouse sur civière à la 71ème minute de jeu puis a été transporté à l’hôpital pour y effectuer des examens médicaux.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Tual Trainini a fait un premier point sur sa blessure.
Il indique ne pas encore savoir réellement la nature exacte de sa blessure puisque les médecins hésitent encore entre deux diagnostiques. Extrait:
“J’ai alors été plâtré. A l’oral, le diagnostic était une entorse avec un arrachement osseux. Mais sur le compte-rendu de la radio, ils parlent d’une fracture de la malléole. Mais là, je file aux urgences parce que je pense que j’ai l’hématome qui est en train de sortir. J’ai le pied qui change de couleur dès qu’il est en bas. Je vais aux urgences pour qu’on me déplâtre ou que je passe sur une botte orthopédique, mais aussi avoir un deuxième avis médical. C’est le rush, c’est un peu rock and roll.”
Dans la foulée, il affirme apprécier les messages agréables reçus depuis sa blessure. Extrait:
“Dans ce genre de mauvais moments, c’est toujours agréable d’avoir des messages de sympathie, quels qu’ils soient, là avec le public qui a applaudi, mais aussi depuis des dizaines et des dizaines de messages d’entraîneurs, de joueurs, de présidents, de journalistes, de consultants, c’est agréable. Ça fait plaisir de se dire qu’on ne se fait pas toujours insulter.”
Une chose est sûre : Tual Trainini va manquer les prochains mois du Top 14 et va devoir se montrer patient avant de reprendre le sifflet. Extrait:
“Sur le premier diagnostic, c’est 45 jours de plâtre. Je ne sais pas du tout quelle sera vraiment la période d’indisponibilité. Les médecins suggéraient aussi un rendez-vous chez le médecin orthopédiste sous quinze jours. A vrai dire, c’est encore flou, mais je vais essayer d’avoir un peu plus de réponses aujourd’hui.”
Via son compte Twitter, Tual Trainini ironise en indiquant avoir hâte de refouler les pelouses du Top 14 et d’être de nouveau insulté par les supporters. Extrait:
“Merci pour vos messages de sympathie et de soutien !! Diagnostic peu clair, qui oscille entre entorse avec arrachement osseux et fracture de la malléole. Retour aux urgences Vivement la reprise, et les insultes sur les RS (que Twitter reste Twitter bordayl)”
Merci pour vos messages de sympathie et de soutien !!
Diagnostic peu clair, qui oscille entre entorse avec arrachement osseux et fracture de la malléole. Retour aux urgences
Vivement la reprise, et les insultes sur les RS (que Twitter reste Twitter bordayl )
— Tual Trainini (@TTrainini) September 12, 2021