L’information est signée RMC Sport : l’ouvreur international Français de la Section Paloise, Antoine Hastoy a pris sa décision pour son venir !
Lié avec le club Béarnais jusqu’au mois de juin 2023, le joueur de 24 ans qui a fêté sa première sélection avec les Bleus au mois de juillet dernier lors de la Tournée estivale du XV de France en Australie peut quitter son club dès l’été prochain grâce notamment à une clause qui apparait dans son contrat.
Courtisé par de nombreux clubs du Top 14 dont notamment le Stade Rochelais, le Racing 92 ou encore Montpellier, Antoine Hastoy a pris sa décision quant à son avenir.
Selon les informations de RMC Sport, Antoine Hastoy a décidé de quitter Pau dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs du Stade Rochelais.
Les dirigeants Palois ont pourtant tout tenté pour conserver leur pépite et lui ont d’ailleurs proposé un nouveau contrat avec une grosse revalorisation salariale. Mais cela n’a pas suffit.
Et pour cause, depuis une dizaine de jours désormais, les discussions entre Antoine Hastoy et le Stade Rochelais se sont accélérées. Et un accord aurait été trouvé entre le joueur et les dirigeants du club Maritime.
En effet, Antoine Hastoy aurait donné son accord aux dirigeants Rochelais pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Il s’agit forcément d’un gros coup sur le marché des transferts effectué par les Rochelais qui devraient se séparer du Néo-Zélandais Ihaia West et possiblement de l’ancien Parisien Jules Plisson dès la fin de la saison actuelle.
Pour rappel, les deux joueurs cités précédemment verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
De son côté, la Section Paloise devrait rapidement se mettre à la recherche d’un ouvreur pour remplacer Antoine Hastoy.
Affaire à suivre…