L’information paraît à peine croyable.
L’ouvreur international Australien Quade Cooper n’a toujours pas réussi à obtenir la nationalité Australienne, lui qui est né en Nouvelle-Zélande.
Récemment, le joueur passé notamment par le Rugby Club Toulonnais s’est vu refuser sa demande de naturalisation.
Très frustré, Quade Cooper avait d’ailleurs exprimé son agacement sur les réseaux sociaux en rappelant que toutes ses demandes de naturalisation avaient été rejetée par l’administration Australienne.
Ce mardi, nous apprenons que la belle prestation de Quade Cooper sous le maillot Australien contre l’Afrique du Sud, lequel a d’ailleurs offert la victoire aux Wallabies grâce à une pénalité marquée dans les derniers instants de la rencontre, pourrait finalement permettre à l’ouvreur d’obtenir enfin la nationalité Australienne.
Et pour cause, des milliers de supporters Australiens ont mis une grosse pression sur le gouvernement afin que Quade Cooper puisse obtenir sa nationalité.
Ce mardi, le ministre Australien de l’ immigration a annoncé que les autorités allaient finalement modifier les règles d’éligibilité pour alléger les restrictions imposées aux candidats souhaitant devenir Australiens.
Quade Cooper s’en est réjoui. Extrait:
«Le public australien et les médias ont mis beaucoup de pression sur le gouvernement pour qu’il examine non seulement mon cas mais aussi ceux de beaucoup d’autres personnes qui se trouvent dans la même position. Sans avoir joué ce match contre l’Afrique du Sud, ça ne serait sûrement pas arrivé.»
Certains médias indiquent que Quade Cooper pourrait obtenir sa nationalité Australienne dès cette semaine.
Affaire à suivre…