La semaine dernière, l’EPCR a dévoilé les poules de la Challenge Cup.
Ainsi, le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans la poule A en compagnie de Newcastle, des Zebre, de Worcester et de Biarritz.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous donne quelques détails supplémentaires sur cette nouvelle formule de la Challenge Cup.
Ainsi, la phase de poule se déroulera sur cinq journées, à partir du week-end du 10/11/12 décembre prochain jusqu’au week-end du 8/9/10 avril 2022.
Lors de la phase de poule, les clubs disputeront seulement quatre matches : deux à domicile et deux à l’extérieur.
Par exemple, le Rugby Club Toulonnais accueillera Zebre et Newcastle à Mayol et devra se déplacer à Worcester et à Biarritz.
Etant donné que chaque poule est composée de cinq équipes, une équipe sera laissée au repos lors de chaque journée. Ainsi, le Rugby Club Toulonnais débutera la compétition le week-end du 17,18,19 décembre et non pas le week-end du 10/11/12 décembre.
Les trois clubs les mieux classés de chaque poule ainsi que le quatrième club le mieux classé et les trois clubs classés de la 9ème à la 11ème position de chaque poule de Champions Cup, se qualifieront alors pour les huitièmes de finale de Challenge Cup.
Trois clubs de Champions Cup seront alors reversés en Challenge Cup pour les huitièmes de finales.
Les finales se disputeront au Stade Vélodrome de Marseille.