L’information est signée Rugbyrama.
Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé a récemment réussi à faire craquer le président de l’Association du club Basque, à savoir Sébastien Beauville.
Lassé de la pression exercée sur ses épaules par le président de la SASP, Sébastien Beauville a décidé de remettre sa démission en ce mercredi 15 septembre.
Jean-Baptiste Aldigé pensait alors avoir gagné la bataille, lui qui souhaitait absolument récupérer le numéro d’affiliation du club détenu par l’Association, afin de pouvoir effectuer la délocalisation du club dans le Nord, vers Lille.
Finalement, coup de théâtre au BO puisque, ce mercredi, ce n’est pas Serge Blanco qui a été élu président de l’Association du Biarritz Olympique comme Aldigé l’aurait souhaité mais l’ancien joueur du BO : David Couzinet.
Ce n’est pas tout puisque Imanol Harinordoquy devient vice-président et Jérôme Thion trésorier.
D’autres grands noms figurent également dans l’organigramme de l’Association dont notamment Dimitri Yachvili, Christophe Milhères, Jimmy Marlu ou Benoît Baby.
C’est un gros coup dur pour le président Jean-Baptiste Aldigé puisque tous ces hommes sont formellement contre la délocalisation du club à Lille. Aussi, ils n’ont jamais caché leur opposition aux “Hong-Kongais” et l’équipe dirigeante actuellement à la tête de la structure professionnelle, autour de Jean-Baptiste Aldigé.
Voilà donc une forte opposition à Jean-Baptiste Aldigé qui prend place à la tête de l’Association du Biarritz Olympique.
Reste désormais à connaître la réaction du principal concerné.
Le BOPB à Lilles n’importe quoi gros foutage de gueule Biarritz c’est Biarritz, ce n’est pas Lilles, ce président doit démissionner si il veux tuer un club qu’il se casse