Samedi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est largement imposée à domicile contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Ce samedi, les hommes de Christophe Urios se déplaceront sur la pelouse du Castres Olympique dans le cadre de la troisième journée du championnat.
Pour cette rencontre, le club Girondin pourrait devoir se passer de plusieurs joueurs, à commencer par Cyril Cazeaux.
Le deuxième ligne s’est blessé lors du match contre Paris. Victime d’un coup au niveau de la crête iliaque, il pourrait déclarer forfait même si cette semaine, le joueur semblait aller un peu mieux.
Par ailleurs, plusieurs joueurs ont été ménagés en début de semaine dont notamment Nans Ducuing (mollet), Louis Picamoles (lésion), Mahamadou Diaby (lésion), Maxime Lamothe et Ben Tameifuna.
Interrogé via Sud-Ouest, Christophe Urios a indiqué qu’un nouveau point médical sera effectué jeudi. Extrait:
« On est sorti du match face au Stade Français avec pas mal de petits bobos, rien de dramatique. On fera un point jeudi sur la reprise d’entraînement. »
Pour sa part, Alexandre Roumat et Mattéo Garcia ont repris le chemin de l’entrainement tandis que Matthieu Jalibert a effectué seulement la fin de l’entraînement collectif.
Enfin, Jandre Marais – touché à un quadriceps – a repris en douceur.