C’est ce week-end que le rugby Varois rendra hommage à Christophe Dominici, tragiquement disparu au mois de novembre dernier.
Ainsi, un festival consacré à l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais et du Stade-Français Paris va se dérouler à partir de ce vendredi jusqu’à dimanche.
Tout commencera par un cocktail d’inauguration ce vendredi à 19h00, à la mairie de Solliès-Pont.
Samedi, un tournoi réunissant toutes les écoles de rugby de la région Sud se jouera sur trois sites : Solliès-Pont, La Garde et Toulon.
A 11h00 sera d’ailleurs inaugurée une fresque hommage au Stade Murat de Solliès-Pont et à 17h00 sera remise une médaille à l’effigie de Christophe Dominici à tous les enfants ayant participé au tournoi.
Enfin, dimanche à 10h00 aura lieu l’inauguration du complexe Christophe Dominici à Solliès-Pont avant un dernier hommage qui sera rendu à 21h00 au Stade Mayol à l’occasion du match de la troisième journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Var-matin, Henri Mondino a exprimé son émotion. Extrait:
« Tout est parti d’un espiègle capricieux qui nous a fait des trucs de fou sur le terrain et 1 000 bêtises. Un mec insouciant qu’on a aimé profondément On est animé par sa mémoire. C’est un sacré défi car l’émolion prend le pas à chaque instant. On me raconte des anecdotes sur lui toutes les cinq minutes et je découvre une partie de lui qui était plus secrète. Autour du projet tout le monde est étonnamment présent et à la fois, ce n’est pas étonnant car c’était Christophe. Il était sur Terre pour relier les gens entre eux. J’ai eu Diego Dominguez au téléphone. Il m’a dit je viens car Christophe, c’était mon frère. C’est hyper fort.
Je suis content que Christophe serve à ça. Les gamins vont jouer, les gens du rugby vont se parler. C’est pour ça qu’on voulait un festival et pas un simple hommage. »