Comme révélé ce jeudi par le journal L’équipe, les dirigeants du Stade-Toulousain travaillent énormément en vue des années à venir.
En effet, le club de la Ville Rose aurait dans son viseur deux nouveaux internationaux Français, à savoir les trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi et Arthur Vincent.
Le Lyonnais Pierre-Louis Barassi avait déjà été approché par Toulouse cet été. Les Toulousains souhaitaient d’ailleurs le recruter avec effet immédiat.
Problème : le LOU a formellement décidé de libérer prématurément son joueur, sous contrat jusqu’au mois de juin 2022.
Toulouse pourrait finalement obtenir l’accord du joueur dans les semaines à venir puisque ce-dernier verra son contrat arriver à terme à la fin de la saison actuelle.
Egalement courtisé par le Stade-Français Paris, Pierre-Louis Barassi aurait récemment rencontré les dirigeants du club de la Capitale. Mais sauf retournement de situation, l’actuel Lyonnais devrait donner son accord à Toulouse.
Concernant Arthur Vincent, les dirigeants de Montpellier sont au courant des intérêts du Stade-Toulousain à son sujet. Le président du MHR, Mohed Altrad aurait d’ailleurs décidé de faire le maximum pour verrouiller son joueur.
Mais selon les informations de L’équipe, le joueur n’aurait pas encore accepté la proposition de prolongation qui lui a été formulée, estimant que l’offre financière n’était peut-être pas assez intéressante.
Aussi, l’international Français ne serait vraiment pas insensible à l’approche du Stade-Toulousain. D’ailleurs, Arthur Vincent a très récemment rencontré les dirigeants de Toulouse.
Bien qu’extrêmement attaché à Montpellier, Arthur Vincent pourrait céder aux sirènes du Stade-Toulousain afin notamment de pouvoir évoluer aux côtés de très grands joueurs tels que Romain Ntamack, Thomas Ramos ou encore Antoine Dupont.
D’ailleurs, au cours d’un récent dîner avec le joueur, il semble que le manager Toulousain Ugo Mola ait réussi à trouver les mots juste pour convaincre le Montpelliérain de rejoindre Toulouse dès la fin de la saison actuelle.
En recrutant des joueurs de 21 et 23 ans, le Stade-Toulousain miserait clairement sur l’avenir et le long terme.
Rappelons que Toulouse n’est pas démuni au poste de centre puisque Pita Ahki est encore sous contrat pour plusieurs saisons tout comme Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares tandis que Sofiane Guitoune va revenir à la compétition sous peu.
Affaires à suivre…