Annoncé comme un crack du rugby Anglais, le jeune ailier Gabriel Ibitoye était arrivé à Agen avec en mois de juillet 2020.
Au bout de quelques mois seulement, tout le monde a compris du côté du SUA que la pépite Anglaise n’allait pas briller.
Entre ses blessures à répétition, son manque d’investissement et son comportement extra-sportif, le président Agenais Jean-François Fonteneau décidait rapidement de le prêter à Montpellier pour la seconde partie de la saison.
Mais là encore, Gabriel Ibitoye n’a convaincu personne au MHR qui souhaitait pourtant – un temps – le conserver au-delà de la saison 2020 / 2021.
Rapidement, le SUA a pris la décision de casser le contrat du joueur, lui qui était lié avec Agen jusqu’au mois de juin 2022. D’un commun accord, les deux parties ont trouvé une entente pour en rester-là.
Sans club depuis la fin de la saison dernière, nous apprenons cette semaine que Gabriel Ibitoye a décidé de rebondir… en Israël !
En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur du Tel-Aviv Heat, une franchise créée cet été.
Le Tel-Aviv Heat évoluera cette saison dans la compétition du Rugby Europe Super Cup, réservée aux nations et clubs émergents du rugby.
L’occasion pour Gabriel Ibitoye d’affronter entre-autres les Black Lion de Tblissi (Géorgie), l’Enisei STM de Krasnoïarsk (Russie) et le Lokomotiv Penza (Russie).
Voilà un drôle de tournant dans la carrière du jeune Anglais qui évoluait il y a peu chez les Harlequins.