Le Stade-Toulousain effectue un début de saison parfait sur le plan comptable avec une victoire sur la pelouse du Stade Rochelais puis une victoire bonifiée à domicile contre le Rugby Club Toulonnais.
Les Toulousains se sont d’ailleurs emparés de la premières places au classement dès la deuxième journée du Top 14, avec 9 points encaissés sur 10 possibles.
Et si le Stade-Toulousain a pu bénéficier de ses internationaux Français dès la première journée du championnat, le manager Ugo Mola doit encore se passer des services de nombreux joueurs.
En effet, les piliers Dorian Aldegheri et Charlie Faumuina, les deuxième ligne Joe Tekori et Emmanuel Meafou ou les trois-quarts centre Pita Ahki, Pierre Fouyssac et Sofiane Guitoune pointent tous à l’infirmerie pour des blessures diverses, quand David Ainu’u, Rynhardt Elstadt, Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia sont en sélection avec l’Argentine, l’Afrique du Sud et les USA.
Mais bonne nouvelle pour Toulouse : quatre joueurs ont effectué leur retour à l’entrainement mardi : Faumuina, Tekori, Ahki et Ainu’u.
Cependant, ces quatre joueurs devraient être préservés pour le match contre Montpellier et devraient effectuer leur retour dans le groupe uniquement la semaine prochaine.