Le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié va bientôt devoir trancher et désigner un capitaine pour la Tournée du mois de novembre, puis devra encore revoir ses choix lorsque Charles Ollivon effectuera son retour dans le groupe France pour le prochain Tournoi des Six-Nations.
Le Toulonnais Charles Ollivon va-t-il conserver son rôle de capitaine ? Un autre joueur va-t-il prendre le relais ?
Interrogé à ce sujet dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a dévoilé son combo parfait.
Pour lui, le capitaine de l’équipe de France doit être Charles Ollivon et le vice-capitaine le talonneur Toulousain Julien Marchand.
Il explique son choix. Extrait:
“J’avais pensé au petit Dupont, mais il est peut-être encore un peu jeune et un peu friable. Cela va peut-être le gêner dans ses choix de jeu. Il est aussi peut-être un peu discret et introverti. En revanche, Julien Marchand est capable de tout ! Il est talonneur, le bon poste pour être capitaine, c’est un leader du paquet d’avants, il parle Anglais couramment. C’est Julien Marchand le capitaine, il ne faut pas s’emmerder ! Donc en capitaine tu mets le grand Charles Ollivon et dessous tu mets son sergent, le vice-capitaine Julien Marchand. C’est très bien comme ça ! Le talonneur, c’est le cerveau, c’est le baromètre, c’est lui qui sent les hommes !”
Votre avis ?