Le demi-de-mêlée de Provence Rugby, Ludovic Radosavljevic a écopé de 26 matches de suspension pour ses propos racistes prononcés à l’encontre de l’ailier de Nevers Christian Ambadiang.
Ce-dernier l’avait alors traité de “mangeur de bananes” en pleine rencontre.
Ludovic Radosavljevic pourra rejouer lors des deux dernières journées de la Pro D2 et pas avant donc puisqu’il sera suspendu pendant 7 mois.
Interrogé à ce sujet dans le Late Rugby Club, l’ancien ailier du Stade-Toulousain Yoann Huget a réagi.
Ce-dernier a notamment tenté de trouver des circonstances atténuantes au joueur Aixois. Extrait:
“C’est la première fois que ça arrive donc ça doit être dur pour les instances de juger cela. Il ne faut plus que ça arrive. Après, c’est la première fois qu’il fait ça. Pour le connaître un minimum, c’est un garçon qui est un boute-en-train. Je pense que le match et l’emprise du match a dépassé ses pensées et ses mots. Ce n’est pas du tout quelqu’un de raciste dans l’âme. Il y a un humain derrière au-delà des propos qu’il a tenu sur un terrain avec tout ce que cela comporte : la pression.”
Richard Dourthe intervient également. Extrait:
“On ne peut pas savoir si la sanction est adéquate. C’est quand même assez dissuasif 7 mois de suspension. Après, l’attitude de Rado après le match n’a pas été bonne. Les excuses n’ont pas été assez fortes. Maintenant, il faut faire attention à Ludovic Radosavljevic car il est la cible de beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, il est isolé et il est indéfendable. Mais il faut peut-être le suivre aussi. Cela ne doit plus arriver dans le rugby. Est-ce que la sanction est assez lourde ? Je ne sais pas.”
Pour rappel, Ludovic Radosavljevic a écopé de 52 semaines de suspension. Dans la foulée, sa suspension a été réduite de moitié en raison de ses excuses effectuées au joueur à l’issue du match et ses excuses publiques via son compte Instagram.
26 matchs de suspension pour Ludovic Radosavljevic
Le plateau du @LateRugbyClub réagit sur la sanction infligée au joueur de Provence Rugby
https://t.co/8NGxaJ6tEB pic.twitter.com/6on3KVtV94
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) September 16, 2021