Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la troisième journée du Top 14 (15-17).
C’est donc une troisième victoire consécutive pour les hommes d’Ugo Mola qui enchaînent les victoires en ce début de championnat.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a estimé que son équipe avait dominé dans quasiment tous les secteurs de jeu. Extrait:
“On a dominé dans tous les secteurs du jeu. On fait, je pense, 60 très bonnes minutes dans l’engagement. Montpellier aussi a envoyé du jeu. Physiquement, c’était compliqué. On est arrivé à chaque fois à avoir un petit matelas de points d’avance pour ne pas se faire rattraper. En fin de match, c’était chaud mais on lâche pas en infériorité numérique, on tient le match et on finit par l’emporter.”
De son côté, le pilier gauche Cyril Baille explique être très heureux de cette victoire car le match a été très chaud.
Lui aussi estime que sur l’ensemble de la rencontre, Toulouse mérite la victoire. Extrait:
“On savait que ce serait un match très très difficile, Montpellier produit du très beau jeu. Ce soir, on a eu chaud. On est content d’avoir gagné. Je pense que sur l’ensemble du match on mérite quand même de gagner, on a su tenir le score. Mais ils ont fait un gros match aussi. Dans notre jeu, il y a toujours des détails à gommer. Nous n’en sommes qu’à la troisième journée. On a peut-être un retard physique à rattraper, on a repris plus tard que les autres. Même si on ne pratique pas un super jeu, les résultats sont là. C’est le principal.”