Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le trois-quarts centre de Montpellier, Geoffrey Doumayrou s’est confié au sujet de sa carrière de rugbyman.
Ce-dernier estime avoir une carrière honorable même s’il aurait pu faire encore mieux. Extrait:
“Vous savez, ce n’est pas facile de parler de soi. J’ai le sentiment d’avoir une carrière honorable, j’aurais pu sans doute faire mieux. Les choses auraient pu mieux se goupiller à certains moments, je pense à certaines blessures qui m’ont privé d’évènements importants.”
Questionné au sujet de l’équipe de France, il concède ne plus y penser à 32 ans désormais. Extrait:
“Il faut être réaliste, une nouvelle génération est arrivée, s’est bien installée. Quand je vois Arthur Vincent, je ne me pose plus la question. Il est performant avec le club, avec l’équipe de France. Et c’est un super mec. Il fait partie de cette génération qu’il faut installer dans la perspective du Mondial en France et même celle d’après. Et même si ces joueurs ont un coup de moins bien, ce qui est possible en raison des saisons à rallonges, il faut les garder dans le groupe. C’est ce qu’avaient fait les Anglais avant d’être champion du monde en 2003. Pourtant, ils avaient pris quelques branlées au début.”
Le Montpelliérain en manque d’ailleurs pas de pester contre les managers qui n’hésitent pas à changer un joueur dès qu’il effectue une mauvaise prestation. Extrait:
“Changer de joueurs dès qu’il y a une contre-performance, ce n’est pas une bonne gestion à mon sens. Malheureusement, je pense que les médias y sont pour beaucoup dans ce genre de situation.”
Geoffrey Doumayrou pointe du doigt les médias. Extrait:
“Les médias, avec ce système de notes à la fin des matchs, mettent beaucoup de pression sur des staffs peut-être plus enclins à écouter ce qui se dit à l’extérieur. Je crois qu’un entraîneur subit forcément la pression médiatique et populaire. S’il n’est pas fort dans sa tête, sûr de ses convictions, il peut être amené à écouter ce qui se dit.”