L’information est signée RMC Sport : plus les jours passent, plus l’avenir de l’arrière Perpignanais Melvyn Jaminet semble s’éloigner de l’USAP.
Le joueur de 22 ans qui comptabilise 3 sélections avec le XV de France devrait quitter Perpignan à l’issue de la saison actuelle.
Bien que sous contrat avec l’USAP jusqu’au mois de juin 2024, Melvyn Jaminet bénéficie d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter Perpignan dès la fin de la saison actuelle.
Il faut dire que depuis sa Tournée effectuée avec les Bleus en Australie au mois de juillet dernier, Melvyn Jaminet est courtisé par de nombreux clubs Français.
Le Stade-Toulousain, on le sait, est très intéressé par le profil du Catalan. D’autres clubs souhaitent également l’attirer dans leurs filets, à savoir Montpellier et le Racing 92.
Ces dernières semaines, Montpellier aurait tenté de racheter les deux dernières années de contrat du joueur à Perpignan, contre plusieurs centaines de milliers d’euros. En vain.
De son côté, le Racing 92 souhaiterait anticiper le départ prochain de l’Australien Kurtley Beale. Mais l’affaire s’annonce compliquée pour les Franciliens puisque le Stade-Toulousain possède bel et bien une longueur d’avance dans ce dossier.
Le club de la Ville Rose songe à recruter Melvyn Jaminet pour remplacer Maxime Médard, lequel mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle.
Et RMC Sport confirme que le joueur de l’USAP serait très intéressé par le projet sportif du Stade-Toulousain. Sportivement, le challenge lui plaît. En revanche, financièrement, l’affaire serait moins intéressante à Toulouse que dans d’autres clubs.
Mais le manager Ugo Mola ainsi que le président Didier Lacroix auraient tout de même réussi à convaincre Melvyn Jaminet de rejoindre les rangs Toulousains, en avançant notamment l’argument des titres qu’il remportera en évoluant du côté de Toulouse.
RMC Sport précise que les discussions pourraient s’accélérer rapidement. Chacun voulait être fixé assez tôt.
Interrogé sur le sujet ce dimanche, le président de l’USAP, François Rivière a calmé le jeu. Extrait:
“A l’heure actuelle, rien n’est fait et aucune décision n’est prise.”
Vous l’avez compris : Toulouse est en pole position pour s’attacher les services de Melvyn Jaminet, mais également de Pierre-Louis Barassi et Arthur Retière, sans oublier Arthur Vincent…