Le SU Agen ne sait plus gagner.
Les Agenais comptabilisent désormais 33 défaites d’affilée après s’être inclinés contre Bourg-en-Bresse, ce vendredi soir à Armandie.
Le président Jean-François Fonteneau n’a pas encore pris la décision de se séparer de son manager Régis Sonnes. Mais cela ne devrait pas tarder.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, l’ambassadeur du SUA, Philippe Sella explique la descente aux enfers de son club. Extrait:
“Il y a tellement de choses qui ont été reconstruites. Les changements au sein de l’équipe sont nombreux. Depuis l’intersaison, nous repartons de loin… Et puis, mentalement, nous savions en fin d’année dernière que nous allions descendre en ProD2. Du coup, l’équipe a perdu en cohésion, certains joueurs ont complètement démissionné (33 défaites d’affilée). C’est dur de repartir, on le voit.”
Il comprend d’ailleurs que le président du club commence à avoir des doutes sur le projet mis en place par le staff technique actuellement en place. Extrait:
“Il faut fixer des objectifs ambitieux. Nous avions trois déplacements et deux matches à domicile sur ce premier bloc : on pouvait imaginer décrocher deux victoires sur ces cinq matches. Mais il se trouve que là, avec deux défaites à domicile, surtout celle contre Bourg-en-Bresse, qui est un promu, nous avons utilisé un de nos jokers. Et je comprends que ça mette du doute dans l’esprit du président.”
Agen fait partie maintenant des petits clubs et pourtant par le passé ils ont montré de belles choses champions de France à plusieurs reprises mais cela reste du passé aujourd’hui pour assurer en top 14 ce n’est plus possible à moins de trouver un gros sponsor mais où???????????????????? Voilà l’état de notre rugby aujourd’hui chacun à sa place les clubs riches s’en sortiront évidemment quant aux autres la division inférieure les attend