Le Stade Rochelais comptabilise trois défaites en trois rencontres lors de ce début de saison du Top 14.
C’est forcément un début de saison raté pour les Maritimes.
Il faut dire que leur calendrier de début de saison a été démentiel avec la réception du Stade-Toulousain, un déplacement au Racing 92 et un autre à Clermont.
Interrogé à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre Clermont ce samedi soir, le manager Rochelais Ronan O’Gara se dit frustré et déçu pour ses joueurs.
En revanche, il n’est pas inquiet pour l’avenir. Extrait:
« C’est assez facile de comprendre cette défaite, quand tu manques encore de précision. Il ne faut pas chercher trop loin. On s’est relâchés trop facilement dans plusieurs moments clefs. Et voilà, match perdu. Mais je ne suis pas inquiet, j’ai vu des choses positives. Il y a encore beaucoup de travail à faire. Je suis frustré, déçu pour les joueurs. On n’a pas été efficaces.
Il y avait mieux à faire. Quand on manque de précision, on ne mérite pas de gagner. C’est clair pour tout le monde. Nous avons relâché la pression trop facilement sur certains moments clés. Et nous avons perdu. Trois défaites ? Non, je ne suis pas inquiet. Il y a encore beaucoup de travail à faire et j’espère le faire dans ce club et pas une autre équipe. Je suis frustré et déçu pour les joueurs car le groupe a beaucoup de caractère et j’adore ça. Notre stratégie était bonne mais nous avons manqué d’ambition pour tenter quand nous avions l’avantage mais il est délicat de trouver l’équilibre entre trop jouer et pas assez. Il nous a manqué d’adresse en attaque mais nous sommes en construction. Nous n’avons pas été efficaces dans les moments clés. C’est à moi de montrer la voie pour convaincre les joueurs que ça va marcher. Mais maintenant, nous avons besoin d’un résultat positif au cours du prochain match, samedi»
Le son de cloche est le même du côté du capitaine Romain Sazy. Extrait:
“Dans l’engagement, on a répondu, après, le mot qui revient encore, c’est frustration. On repart avec un point, on aurait aimé espérer mieux. On est dedans, on ne fait pas un non-match. Mais ça ne passe pas loin, il faut conjurer le sort la semaine prochaine, bien se préparer pour le match contre Biarritz, qui fait un très bon début de saison. On a eu les balles de match à 20-15. Malheureusement, on a manqué de patience. On connaît la valeur de ce groupe. Ça va tourner.”