Le deuxième ligne de Clermont, Sébastien Vahaamahina s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire remportée contre La Rochelle, ce samedi soir à l’occasion de la troisième journée du Top 14 (23-22).
Ce-dernier affirme être fier de cette victoire. Extrait:
“Les Rochelais étaient dans la même situation que nous avant ce match et au vu de la météo, on se doutait que la rencontre se jouerait essentiellement devant. Il y a eu un gros combat pendant 80 minutes et au final, ce sont quatre bons points pour nous. On peut être fiers de cette victoire.”
Il explique pourquoi l’ASM a concédé un essai en toute fin de match. Extrait:
“On a essayé de jouer ce dernier ballon, dans l’idée d’aller peut-être chercher le bonus offensif. On s’est dit qu’on n’avait rien à perdre, il y a eu ce cafouillage, et voilà… Heureusement qu’on avait assuré la victoire juste avant.”
Pour conclure, Sébastien Vahaamahina laisse entendre que la situation aurait été catastrophique en cas de troisième défaite consécutive. Extrait:
“Ce qu’on veut retenir à chaud, c’est qu’il fallait absolument s’imposer et qu’on a réussi à le faire. Rien n’est acquis mais si on avait concédé un troisième revers, ça n’aurait pas été tout à fait pareil…”