Le Stade-Français connaît un début de saison catastrophique avec trois défaites en trois matches.
Surtout, le club Parisien n’a pas marqué le moindre point de bonus défensif et se retrouve donc avec 0 point au classement à l’issue de cette troisième journée du Top 14.
Lanterne rouge du Top 14, le Stade-Français Paris va rapidement devoir réagir s’il ne souhaite pas connaître une saison calvaire. Une réaction est attendue dès samedi prochain lors de la réception du Castres Olympique à Jean-Bouin, dans le cadre de la quatrième journée du championnat.
Mais cet enchaînement de défaites positionne le manager Qonzalo Quesada dans une situation extrêmement délicate.
A l’issue de la rencontre, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a demandé à son staff et à ses joueurs de ne pas se présenter en conférence de presse.
Forcément, Paris s’est installé dans une crise suite à cette nouvelle débâcle sur la pelouse de Mayol et le premier fusible à sauter pourrait être l’entraineur : Gonzalo Quesada, ou ses adjoints Julien Arias ou Laurent Sempéré.
Selon Rugbyrama, en cas de nouvelle défaite à domicile contre Castres le week-end prochain, le technicien Argentin pourrait être en faire les frais. Extrait:
“Bon dernier du Top 14 près 3 journées, aucun point inscrit au classement et une moyenne de 37 points concédés par match, le Stade français inquiète. De quoi faire inévitablement poser des questions au sujet de l’avenir du manager Gonzalo Quesada, ainsi que ce dernier l’avait lui-même anticipé dans nos colonnes. « Si mes jours sont comptés en cas de défaite face à Toulon ? La question est logique de la part de la presse mais de mon côté, le seul objectif est de faire progresser cette équipe. » Il faut dire que pour ce déplacement à Toulon, Quesada et son staff bénéficiaient de circonstances atténuantes comme les absences sur maladie des Waisea, Segonds, Hall, Alo-Emile et compagnie. Reste qu’en cas de nouvelle défaite face à Castres la semaine prochaine, ces mêmes circonstances ne pourront plus être évoquées…”
Sous pression, le Stade-Français est désormais condamné à s’imposer contre Castres pour ne pas couler et déjà viser le maintien en Top 14.