Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique a brillamment remporté son match de la troisième journée du Top 14 contre le Racing 92.
Malheureusement, au cours de la rencontre qui s’est jouée au Stade Aguiléra, le talentueux talonneur Basque Lucas Peyresblanques s’est gravement blessé à une jambe.
C’est à la demi-heure de jeu que le Biarrot s’est blessé au cours d’un ruck. Et c’est sur une civière que le joueur de 23 ans a été contraint de quitter le terrain.
Ce lundi, Lucas Peyresblanques a passé des examens médicaux et malheureusement pour lui, le verdict n’est pas bon : il souffre d’une rupture complète de l’ischio-jambier.
Selon les informations de Rugbyrama, le talonneur du Biarritz Olympique sera écarté des terrains entre quatre et six mois.
Malgré cette longue blessure, les dirigeants du Biarritz Olympique auraient décidé de ne pas se mettre à la recherche d’un joker médical. En effet, le BO compte faire confiance à ses deux autres talonneurs, à savoir Romain Ruffenach et François Da Ros.
Aussi, le BO peut compter sur les services du jeune talonneur Clément Renaud qui est arrivé à Biarritz cet été en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles.