Ce samedi après-midi à Aguiléra, le Biarritz Olympique s’est brillamment imposé contre le Racing 92 à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, le talonneur Biarrot Lucas Peyresblanques s’est gravement blessé à une jambe.
Les examens médicaux effectués ce lundi matin ont révélé une rupture de l’ischio-jambier.
Le talonneur du BO sera écarté des terrains entre quatre et six mois. Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le club Basque tant Lucas Peyresblanques effectue un début de saison XXL sous les couleurs du Biarritz Olympique.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager du BO, Shaun Sowerby n’a pas manqué de pousser son coup de gueule.
Selon lui, le joueur Francilien à l’origine de cette blessure est complètement fautif sur cette action.
Il accuse un joueur du Racing 92 d’avoir blessé son talonneur lors d’une entrée dans le ruck d’une manière totalement illicite. Extrait:
“Je ne critique jamais l’arbitrage, on fait tout pour améliorer le jeu en Top 14. Mais quand je vois les images, l’angle avec lequel le joueur rentre, le niveau de danger de ce geste, cela peut mettre fin à la saison de quelqu’un.”
Voici le joueur du Racing 92 à l’origine de la blessure de Lucas Peyresblanques. En tentant de le déstabiliser depuis le côté du ruck, il lui a tordu la jambe et lui a donc rompu l’ischio-jambier, d’où la colère de Shaun Sowerby.