Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont était présent au Stade Mayol, ce dimanche soir, pour commenter le match de la troisième journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris.
Ce-dernier a énuméré tout ce qui ne fonctionne pas dans les rangs Parisiens.
L’ancien sélectionneur du XV de France n’a pas manqué de pointer du doigt la transparence de Ngani Laumape et le jeu peu emballant proposé par le Stade-Français Paris. Extrait:
“Il y a peu d’efficacité à Paris, il y avait un jeune ouvreur et ses statistiques ne sont pas mauvaises. Il a touché beaucoup de ballons mais on l’a vu sur un jeu très à plat avec très peu de franchissements. Il est difficile d’éviter de parler de Laumape qui n’est pas loin d’être transparent. C’est un énorme joueur, c’est un international All-Black mais on ne le voit jamais décisif. Kylan Hamdaoui est nettement moins décisif que ce qu’il a été ces dernières saisons.
Il y a peu de solutions sur des contre-attaques, il y a un jeune assez linéaire et peu de porteur de balles devant qui peut permettre de breaker et de mettre un peu d’alternance. Peu d’utilisation d’un jeu au pied de pression. Tout cela fait peu d’atouts offensifs et pas suffisamment pour déséquilibrer la défense Toulonnaise.”