Comme révélé récemment, les dirigeants du Racing 92 traversent une période charnière.
22 joueurs verront leurs contrats arriver à leur terme au mois de juin prochain. Le président Jacky Lorenzetti va forcément souhaiter conserver les joueurs les plus importants au sein du groupe Francilien.
Problème : la concurrence est de plus en plus rude en Top 14 et les autres clubs sont tentés de faire leur marché du côté du Plessis-Robinson.
Le Racing a d’ores et déjà réussi à conserver ses deux joueurs cadres que sont le talonneur Camille Chat et le trois-quarts centre Henry Chavancy. Les deux hommes ont prolongé leur engagement avec le club Francilien. Un premier soulagement pour Jacky Lorenzetti.
En revanche, le pilier droit Georges-Henri Colombe a décidé de donner son accord au Stade Rochelais. Et pour cause, le club Maritime lui propose un contrat bien plus juteux pour les saisons à venir.
Concernant le talonneur Teddy Baubigny, il a été approché par le Rugby Club Toulonnais. Mais ce-dernier aurait finalement refusé la proposition du club Varois. Il aurait également annoncé à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure dans le 92 étant donné que le club a refusé de répondre favorablement à ses prétentions salariales.
Selon les informations du journal L’équipe, le Stade Rochelais et l’Union Bordeaux-Bègles seraient à l’affût pour engager Teddy Baubigny.
Désormais, le Racing va tout faire pour conserver son pilier gauche Hassane Kolingar. Le joueur souhaiterait rester au sein du club Francilien mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Les négociations vont se poursuivre dans les jours à venir.
Le troisième ligne Ibrahim Diallo – qui a connu sa première sélection avec le XV de France lors de la Tournée des Bleus en Australie, au mois de juillet dernier – pourrait également plier bagage. Il est courtisé par les clubs du Top 14.
Problème : le club qui souhaitera le recruter devra mettre la main à la poche pour payer une grosse somme à son club formateur : le Racing 92. Bien évidemment, le club Francilien va tout faire pour conserver son joueur. Mais là encore, les négociations bloquent autour du salaire. Ibrahim Diallo demanderait une revalorisation salariale, mais le Racing doit composer avec le Salary Cap, comme toutes les autres équipes du Top 14.
Au poste de troisième ligne, le Racing va chercher à se densifier. Les recruteurs du club du 92 auraient dans leur viseur l’international Anglais Sam Simmonds, lequel est également courtisé par le Rugby Club Toulonnais.
Enfin, le Racing 92 a obtenu la prolongation de contrat de son jeune ouvreur Antoine Gibert qui était pourtant courtisé par plusieurs clubs du Top 14, dont notamment La Rochelle.
Vous l’avez compris : Jacky Lorenzetti a du pain sur la planche et va devoir mener des négociations très serrées avec chaque joueur en fin de contrat.