Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé n’a qu’une idée en tête : délocaliser le club du côté de Lille, dans le Nord de la France, à plus de 1 000 kilomètres des supporters.
Pour l’heure, l’Association résiste et le projet n’a pas encore énormément avancé.
Cependant, en guise de mise en bouche, la direction du club Basque a décidé de délocaliser ses matches de Challenge Cup à Lille.
En effet, le journal L’équipe nous informe ce mardi que Jean-Baptiste Aldigé a effectué une demande auprès de l’EPCR afin de pouvoir recevoir ses matches de Challenge Cup à Lille.
Le club basque, promu cette saison en Top 14, a deux matches programmés à domicile, contre Newcastle en janvier et Toulon en avril.
Le Rugby Club Toulonnais pourrait donc défier le BO non pas à Aguiléra mais à Lille pour le compte de la Challenge Cup.
Pour rappel, la direction du club Basque est en conflit avec la mairie de Biarritz qui n’a pas souhaité financer le projet d’aménagement d’Aguiléra. Extrait:
« Ce n’est pas un projet. C’est une solution. On s’échappe parce qu’on est condamnés à mourir ici. On essaie de trouver un bol d’oxygène ou un territoire qui veut bien nous donner les installations pour qu’on puisse vivre. À Lille ou ailleurs. »
Affaire à suivre…